Nouveaux visages au monastère

Chers amis

Nous sommes entrés dans une nouvelle année, les jours rallongent.
Notre route continue et  nous conduit doucement vers le Printemps.
Notre pape François a donné comme intention de prière ce mois ci : la vie consacrée : 

“Prions pour les religieuses et les consacrées en les remerciant pour leur mission et leur courage, afin qu’elles continuent à trouver de nouvelles réponses aux défis de notre temps.”

Tout l’enjeu de la vie chrétienne c’est l’acquisition du Saint Esprit disait Saint Séraphim,  et en disant cela il parlait de la sainteté. Les consacrés, hommes et femmes doivent en être pour tous  les fers de lance, prions pour qu’ils le soient toujours plus. 

Dans cette newsletter vous trouverez les activités à venir et une présentation des nouveaux visages de la maison.

Continuons à prier les uns pour les autres, et à porter ce monde qui en a bien besoin. 

En communion,
Sr Teresa Benedetta

Soeur Déborah

Plusieurs d’entre vous me connaissent déjà. Je suis arrivée avec mes parents à Nay en 1979. J’ai moi même intégré la communauté l’année suivante, et mon parcours m’a mené dans bien des lieux, la moitié en France dont Nay (1988-1990) et l’autre moitié à l’étranger. 

Je suis profondément heureuse d’être consacrée à Dieu. Ces dernières années j’étais à Lourdes, où mon amour pour la Vierge Marie, déjà bien présent, n’a fait que se développer.

Ce sera une joie de découvrir vos visages quand vos viendrez nous visiter.  Que Dieu nous comble de sa paix et de sa joie. 

Soeur Cécile Pascale

Je m’appelle Sr Cécile-Pascale et je suis membre de la communauté des Béatitudes depuis 18 ans. Après être passée par maints foyers et de multiples ministères, je suis arrivée à Nay depuis la mi-septembre 2021 après avoir quitté la Vendée, dont je suis originaire, et la mer que j’aime tant ! Mais c’est avec joie que j’intègre ce foyer, que je découvre la paroisse de Nay et que je contemple à nouveau les montagnes des Pyrénées… mais cette fois-ci depuis les Pyrénées Atlantiques et non plus les Pyrénées Orientales où j’ai vécu 4 ans !

J’aime beaucoup la liturgie, chanter et faire chanter. Et une des compétences que j’ai développé à la Communauté est l’animation de danses d’Israël.  Je vous attends au prochain stage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.