La lumière du Christ éclaire notre chemin

Chers amis,  

En ce début d’année les frères et soeurs et moi rejoignons chacun de vous faisant nôtres vos joies, vos soucis, vos espoirs, vos craintes. Le pape François lors du premier Angelus de l’année nous dit : 

« En déposant Jésus devant nos yeux, sans dire un mot, la Vierge Marie nous transmet un merveilleux message , Dieu est proche, à notre portée. Il ne vient pas avec la puissance de celui qui veut être craint, mais avec la fragilité de celui qui demande à être aimé » Et il ajoute : « Nous avons besoin de cet encouragement. » 

Laissons nous toucher par Jésus, il vient nous consoler et se faire tout proche de nous. L’Eglise nous donne bien des occasions d’expérimenter sa présence et d’en vivre, pour être nous aussi des petites lumières pour nos frères et soeurs.  Dans cette lettre, vous trouverez plusieurs propositions pour partager avec d’autres votre foi. Il est encore temps de vous inscrire pour le week-end couples.

Ne tardez pas ! 

Nous vous invitons à visiter notre site refait à neuf : bonne visite 😎
https://nay.beatitudes.org 

Comme promis, Fr Moïse nous fait part de son vécu en Terre Sainte agrémenté de magnifiques photos et vous invite à sa fête d’au revoir. En ce qui concerne les nouveaux visages de notre foyer, nous vous les présenterons  dans la prochaine lettre.  

Chers amis que la lumière du Christ éclaire notre chemin en ce début d’année pour notre plus grande joie. Continuons à prier les uns pour les autres.

La communauté porte fidèlement vos intentions.  

En communion, Sr Teresa Benedetta

Trois mois en Terre Sainte

Depuis le 29 octobre dernier, je suis à Emmaüs-Nicopolis où je rends services à la permanence du site archéologique. Ce temps en Terre Sainte est une vraie bénédiction. Une hernie abdominale diagnostiquée début décembre n’a pas réussi à m’empêcher d’en profiter au mieux !Je remercie les frères et sœurs sur place de m’avoir donné la possibilité de participer à divers évènements : une journée de prière à Jérusalem, et un autre temps à Bethléem, une sortie avec les frères dans le désert de Judée, un périple de trois jours en Cisjordanie avec un groupe de jeunes américains, la célébration de Thanksgiving, la fête de Hanouka avec un groupe de Juifs, la messe du baptême du Christ au bord du Jourdain, une sortie à la Mer morte (Ein Gedi, Nebi Moussa).

(Quelques albums photos sont disponibles en cliquant dans le texte.)

Mon séjour sur la terre de la Bible prendra fin le 25 janvier. Je rentrerai alors à Nay, où je dois rassembler mes affaires avant de déménager vers Nouan-le-Fuzelier, ce qui aura lieu sans doute début février. Mais avant mon départ du Béarn, je serai heureux de saluer chacun de vous, et si vous le pouvez, je vous propose de venir à Nay, samedi 29 janvier à 19 h, pour partager un repas d’au-revoir (cf. ci-dessus Journée Lumière)

Pour tous ceux qui souhaiteraient venir pour partager le repas et qui auraient besoin de dormir éventuellement, merci de vous inscrire sur le site ci dessous.
bienvenue.a.nay@beatitudes.org
05 59 61 26 26