Tout mon désir est devant toi !

Chers amis

Notre communauté de Nay s’est relevée du covid, qui a atteint quelques frères et soeurs début décembre. Geneviève a été particulièrement éprouvée puisqu’elle n’a pu se rendre auprès de sa mère, laquelle a été emportée par ce virus. Nous la confions à votre prière. Et dans cette crise, nous continuons de présenter notre monde au Christ Sauveur que nous nous apprêtons à fêter, “Dieu avec nous !”

Notre monastère est désormais réouvert au public, pour les offices et messes ainsi que pour le ressourcement personnel, et les activités prévues dans notre programme.

La retraite de Nouvel-An approche à grands pas, pour jeunes et moins jeunes qui veulent se réjouir de la bienveillance de notre Père du Ciel. 

Puis différentes rencontres sont proposées dans la foulée, et dès les 8 et 9 janvier aura lieu le week-end “Argile et Parole” qui n’a pu se faire au mois de décembre.

Les couples ne sont pas de reste et pourront recevoir des clés bien nécessaires à un bon équilibre de leurs relations pendant le week-end écologie du couple.

Sr Marie-Elisabeth prendra la parole en fin de lettre pour vous donner un peu plus de nouvelles de notre maison. 

En ces quelques jours qui nous séparent de la belle fête de Noël, je prie la Vierge Marie de préparer chacun de vos coeurs à accueillir le grand Don de son Fils, et de lui offrir vos désirs.

En communion, Sr Teresa Benedetta

Chers amis,

Dans notre newsletter de janvier vous recevrez des nouvelles plus abondantes de notre maison de Nay et des visages qui la composent, et Fr Moïse, pour 3 mois à Emmaüs en Israël, vous donnera un témoignage de ce qu’il y vit.

En ce qui me concerne, je suis appelée à rejoindre mi-janvier notre maison des Sables d’Olonne.

J’aurai plaisir à vous saluer avant de partir, et à ceux que je n’aurai pas l’occasion de revoir je redis ma communion dans le Seigneur, dans l’action de grâces pour ce que nous avons pu vivre en notre belle maison de Nay, pour ce que vous continuerez à y recevoir du Seigneur !

Très fraternellement,  Sr Marie-Elisabeth.